mercredi 23 juin 2010

The IT Crowd

Hop hop hop, au pas de course je perds pas mon élan et je continue mes posts dédiés aux séries télé avec une série britannique, pour changer. The It Crowd est un genre de The Big Bang Theory à l'anglaise. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une série qui met en scène comme personnages principaux quatre geeks / scientifiques et une jolie jeune fille (blonde à forte poitrine : classique).


Dans TIC (c'est sympa comme acronyme) contrairement à TBBT les personnages principaux sont au nombre de 3 : deux nerds et une femme un peu plus mure que la jolie Penny de TBBT. Ces trois joyeux lurons ne sont pas des scientifiques, ils travaillent tous les trois dans le département IT (informatique) d'une grande entreprise. L'évènement déclencheur de la série est l'arrivée de Jen (la fille pour ceux qui suivent) dans le bureau . Elle n'a aucune connaissance en informatique mais réussi à obtenir ce job de directrice du département IT en baratinant et cela agace fortement les deux informaticiens de service. C'est aussi la source de pas mal de blagues et de situations comiques.

A partir de là on se retrouve dans une série d'épisodes très comiques dont l'humour n'est pas basé exclusivement sur l'informatique et les nouvelles technologies (heureusement). Parfois on tombe même dans un comique de situation ultra classique mais toujours efficace. Le format court de la série et des saisons (6 épisodes de 20 minutes par saison) ne nous laisse pas le temps de nous lasser ou de nous ennuyer. On retrouve même dans certains épisodes une critique de faits d'actualité (j'ai noté l'avancée de la lutte Anti-téléchargements illégaux et la création des nouveaux numéros pour les renseignements qui commencent par 118).

Je conclus cet article en vous disant que cette série me fait trop rire et que les accents anglais et irlandais (un des acteurs principaux a un fort accent irlandais) ajoutent au charme de la série et des personnages. Je préfère ça à l'américain mais ce n'est que mon avis personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire