samedi 23 octobre 2010

Un autre avis sur Inception : South Park S14E10

Bonjour à tous (oui oui, je vous vois tous les deux là-bas dans le fond) !

Je ne vous ferrais pas l'affront de présenter South Park. Mais quand je vous disais que je trouvais qu'Inception était volontairement trop complexe pour pas grand chose. Il semblerait bien que Trey Parker et Matt Stone soient du même avis que moi. En tout cas c'est ce que j'ai compris en regardant cet épisode qui a pour titre Insheeption. Je cite la mère de Stan : "Just because an idea is overly convoluted and complex doesn't make it cool. Going through multiple dream levels sounds like a very stupid idea". CQFD.

L'équipe d'Inception avec le mec blessé au fond...

Funfact : L'épisode parle d'un TOC qui consiste à accumuler trop de chose et de ne jamais jeter. En anglais ils appellent ça Compulsive hoarding. C'est la Syllogomanie en français.

Edit du 25/10/10 : Il semblerait que les passage de l'épisode qui parodient Inception, plus particulièrement les explications tordues sur les rêves, soient en fait une reprise de la parodie de College Humor nommée Inception Characters Don’t Understand Inception. Source : Le journal du geek (FR) / The New York Times (EN)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire