dimanche 7 février 2010

Bad Boys : Vive la france !



Alors je ne vais pas vous apprendre que Bad Boys est un classique des années 90 avec Martin Lawrence et Will Smith dans les rôles principaux et Tchéky Karyo (un français) dans le rôle du méchant. Sorti en 1995, l'intrigue se déroule à Miami, pour un synopsis plus complet y'a wikipedia.

Pour ceux qui vont le regarder en anglais il faut s'accrocher par moment pour suivre les dialogues avec l'accent afro-américain de nos deux héros... En revanche le méchant et son accent français sont plus faciles à comprendre. Que dire de plus sur le film, c'est le film qui a lancé la carrière de Will Smith sur le plan international. De l'action en continu et une bonne dose d'humour le tout à la sauce américaine. Un vrai blockbuster avec le grand Will Smith en prime !

Le petit détail qui a attiré mon attention lorsque je l'ai revu récemment (merci la HD) c'est que la plaque avant de la voiture de Will Smith, une Porsche 911 Turbo II 3.6 de 1993 produite à moins de 1000 exemplaires, est une plaque française (447 DB 75 pour être précis)... J'ai trouvé cela intrigant au début mais il semble que la législation de certains état américains n'impose pas de plaque minéralogique à l'avant. Cela permet aux propriétaires de voitures de mettre une plaque fantaisiste à l'avant.

Cocorico


1 commentaire:

  1. Il sagit de la voiture perso de tchéky karyo c'est pour cela :)

    RépondreSupprimer