lundi 8 février 2010

Blue Mountain State


Pouf pouf pouf un deuxième post dans la foulée du premier histoire de ne pas perdre le rythme.
Cette fois je vais vous parler d'une série que j'ai découvert il y a peu, Blue Mountain State. Le pilote m'a fait mourir de rire mais je préfère prévenir tout de suite, l'humour n'est pas forcément de très bon gout. C'est bien lourd mais c'est ce qui est bon. C'est le genre d'humour qui nous fait dire "Oh non, ils ont osé". Et oui ils osent.
On pourrait qualifier la série de "Teen-Series" de la même façon qu'il existe des "Teen-Movies", c'est-à-dire, une histoire centrée sur des ados bien stéréotypés qui arrivent à l'université et qui découvrent les joies de la fête; alcool, sexe et rock'n roll. Sur ce dernier point la bande son de la série est vraiment sympathique, du punk rock juste ce qu'il faut de bourrin.
L'histoire tourne autour de l'équipe de Football américain de l'université, et des soirées réservées aux membres de l'équipe. Bien que classique les scénaristes ont réussi à renouveler un peu le stéréotype du Quarterback en pondant un héros très flemmard bien que bon sportif. Associé à son acolyte, le geek de service qui ne recule devant rien, il nous entraine dans les situations les plus improbables et surtout les plus amusantes.
La série en est seulement au cinquième épisode mais elle possède un fort potentiel comique. Je lui souhaite de continuer longtemps même si je me pose des questions quand aux évolutions possibles pour de futures saisons...

L'anecdote de la fin, parce que j'adore ça, c'est que le meilleur ami du héros est interprété par Sam Jones III qui avait déjà joué le rôle du meilleur ami du héros dans une autre série pour ado : Smallville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire