jeudi 28 avril 2011

The Walking Dead

Après une loooongue absence je reviens pour vous parler d'une série qui a été diffusée en fin d'année dernière aux Etats-Unis et qui n'est diffusée en France que sur une chaîne d'Orange. Cette série c'est The Walking Dead.

Je vous entends d'ici : "QUOI ??? ENCORE un truc sur le thème des zombies, y'en a mare toussa toussa !"

Mais non mon bon lecteur; n'ai pas peur, en fait c'est une série qui vaut le coup ! Je passe rapidement sur le contexte, évidemment l'action se déroule dans un univers post-apocalyptique rempli de zombies avec des humains qui se planquent pour éviter que les zombies ne viennent manger leur cerveau pendant la nuit. L'histoire nous fait suivre, pendant une courte saison (seulement 6 épisodes de 45 minutes), le parcours de quelques rescapés.



La série est centrée sur un personnage qui est l'archétype du héros américain: le shérif avec son chapeau de cow-boy (série américaine : checked), malgré cela, on oublie assez vite ce petit détail et on se retrouve plongé dans l'action. L'intrigue est haletante et la réalisation est vraiment super. Les personnages sont très réalistes dans leurs actions et leurs sentiments. Pour moi cette série a été une très bonne surprise et je recommande chaudement à tout ceux qui ne l'ont pas encore regardée de se jeter dessus. 

Si je peux me permettre une remarque négative, le dernier épisode est nul. Vraiment, la série pourrait se terminer à la fin du 5ème épisode mais, comme toujours, il faut laisser de la place dans le scénario pour une deuxième saison. Cette dernière est d'ailleurs prévue pour Octobre 2011 et devrait comporter 13 nouveaux épisodes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire