dimanche 8 mai 2011

En attendant le soleil...

Bonjour / Bonsoir cher lecteur,

après une période à faible taux de visionnage de séries me voilà reparti sur la bonne voie. Je vais vous faire ma revue des séries que je suis en ce moment. En grand adepte de comédie j'attends toujours impatiemment les nouveaux épisodes de How I Met Your Mother et The Big Bang Theory, classique dira-t-on. Mais ces derniers temps HIMYM (WTF OMG BBQ) est parti en mode "drama" et on finit souvent les épisodes la larme à l'œil. Ce n'est pas trop ce que je cherche dans ce genre de séries même si c'est intéressant pour le scénario. Par contre TBBT (pour les intimes) a su, à mon humble avis, renouveler le comique de la série, notamment en introduisant de nouveaux personnages tout aussi intéressants que les premiers. Ces deux séries sont pour moi, des valeurs sûres et risquent d'être parmi nous pour quelques années encore !

Mais que faire quand on est en manque de rire ? et qu'en est il des séries plus "jeunes" ? Marre d'attendre ? J'ai ce qu'il faut !

J'ai récemment découvert Modern Family, dont la deuxième saison est bien entamée (on en est à l'épisode 20 au moment où j'écris ces lignes). La situation initiale (cf. cours de français) met en scène trois familles; un couple "normal" avec trois enfants, un couple homosexuel qui adopte une petite fille asiatique et un couple homme âgé et riche / femme étrangère d'origine modeste (y'a pas de mot spécifique pour ça non ?). On comprend assez vite que l'homme âgé du dernier couple est en fait le père d'un membre de chacun des couples précédents, d'où la modernité de cette famille. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi voici un arbre généalogique réalisé par moi-même (léger spoil) :


A la vue de ce graphique on devine que cela promet des situations complexes et comiques. Par la suite on découvre un peu plus les personnages, leurs caractères... Le tout est assez stéréotypé mais la série gagne en profondeur au fil des épisodes. C'est pourquoi il faudra peut-être à certains deux ou trois épisodes pour accrocher vraiment. Mais quand on mord à l'hameçon c'est que du bonheur.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon article sur Blue Mountain State ou alors qui n'ont toujours pas commencé à regarder je vous fais une piqûre de rappel : REGARDEZ-Y SAY TROW BIEN !1!! Il n'y a que deux saisons de 13 épisodes pour l'instant mais c'est franchement marrant. Pas excessivement délicat dans l'humour mais ça fait du bien de ne pas se prendre la tête : repos des neurones et rire garantis !

Une dernière comédie pour finir cet article spécial mort de lol, une série Fish'n Chips assez particulière : How Not To Live Your Life. Dans les particularités on note premièrement que le scénariste est aussi le producteur et l'acteur principal. Cela promet déjà une bonne dose d'égocentrisme et surtout d’auto-dérision. Deuxième particularité : la réalisation. Les épisodes sont entrecoupés de petites scènes dans lesquelles se déroulent des scénarios alternatifs A NE PAS SUIVRE, d'où le nom de la série. Dans la longue liste de ces séquences "rêvées" on retrouve : "5 choses à ne pas faire quand on se fait virer", "4 choses à ne pas dire pour draguer une fille", etc...

Ce sont ces scènes qui font l'originalité de la série et on est là, à attendre la suivante pour découvrir les prochaines idées tordues du héros. Malheureusement, à l'instar de beaucoup de sitcom britannique, les saisons de HNTLYL (y'a pas de raison qu'elle n'ai pas droit elle aussi à son abbréviation) comptent seulement 6 épisodes.
Dépêchez vous de regarder les 19 épisodes de cette série pas prise de tête et vraiment délirante !

Je reviens bientôt normalement avec des nouvelles de Game Of Thrones qui, si j'en crois les premiers retours que j'en ai eu, doit être une série dla bombe de balle en barre atomique.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire