mardi 12 octobre 2010

Microsoft VS Apple : La publicité encore et toujours...

Je ne compte plus les fois où l'on voit les héros de nos séries américaines préférées utiliser des mac book. Je suppose que c'est une stratégie mise au point par Apple qui consiste à truster les média pour ne laisser aucune chance à la concurrence d'utiliser ce moyen de promotion.

Je finissais par croire que jamais je ne verrais un PC dans les mains d'un héros télévisuel...

...jusqu'à aujourd'hui !

Et autant dire que sur ce coup là ils n'ont pas fait les choses à moitié. Microsoft, car je suppose que personne d'autre ne s'amuserait à mettre sur un PC, à l'exact endroit où l'on trouve une pomme sur un mac, le fameux logo de l'OS de la firme.

Cela va même plus loin que ça, dans le même épisode, les protagonistes s'arrêtent dans la rue pour discuter devant un magasin qui vend des produits Microsoft. On distingue très bien différents produits, notamment MS Office et la nouvelle XBox 360 Slim. Il y a même le Kinect ! Il est fort probable que cette campagne de pub intra-série ait pour but de promouvoir la dernière invention du géant de l'informatique.

La série en question est How I Met Your Mother, épisode 4 saison 6.

Et voici la preuve en image.

L'ordinateur à la fenêtre :


Le moteur de recherche clairement visible.... 


D'ailleurs il y a un zoom sur l'écran et le plan est relativement long :


Le magasin Microsoft :


De Nouveau un gros plan qui permet de mieux voir les produits en vitrine :


Le client heureux qui sort du magasin Microsoft avec sa nouvelle XBox 360


1 commentaire:

  1. Mieux.
    Dans l'un des derniers NCIS Los Angeles, les agents utilisent un super moyen de communication ultra sécurisé pour s'envoyer des photos : Msn Messenger ^^

    RépondreSupprimer